Skip to content
Menu
0
Votre panier est vide. Voir la Boutique.

Poulet rôti : 3 idées repas sains et économiques

Le poulet rôti est sans aucun doute l’un de nos plats préférés. Il satisfait toutes les générations. Il s’impose très souvent comme le repas du déjeuner dominical en famille. Tiens d’ailleurs, commençons par là.

Le poulet roti dominical 

Rendez-vous dans une rôtisserie de confiance. La notre par exemple ! Nous nous ferons un plaisir d’échanger avec vous sur nos méthodes de travail, en direct ou à travers nos écrits. Achetez votre poulet rôti et cuisinez vos légumes préférés en accompagnement. Vous pouvez aussi rôtir vous même votre poulet au four, ce n’est pas bien compliqué mais ce n’est pas évident que le résultat soit à la hauteur d’une cuisson traditionnelle de rôtisseur. Régalez-vous et profitez-en famille ! 

Bouillon de carcasse

A la fin de votre déjeuner, vous pouvez anticiper le repas du soir. Conservez la carcasse de volaille (récupérez le maximum de chair pour la troisième recette !) et lancez un bouillon ! Rien de plus simple, faites saisir à sec un oignon coupé en deux, ajoutez votre carcasse ainsi qu’un bouquet garni, puis versez deux litres d’eau. N’oubliez pas d’assaisonner. Attendez que votre bouillon monte à ébullition, écumez éventuellement les impuretés. Baissez le feu et laissez cuire votre bouillon au moins deux heures gentiment. En fin de cuisson, pour qu’il soit bon, il doit être au moins réduit de moitié ! Dégustez-le chaud avec du vermicelle ou les légumes de votre choix que vous aurez fait cuire dans votre bouillon. 

Risotto poulet parmesan champignons 

Le dimanche, mettez les restes de viande de coté (si il y en a !), et concoctez un troisième repas : un risotto !

Pour 4 personnes, épluchez et coupez un oignon ainsi qu’une ou deux gousses d’ail, faites-les revenir dans un fond de beurre. Une fois votre mélange bien roussi, déglacez avec un peu de vin blanc. Une fois évaporé, ajoutez 300 à 350g de riz rond, remuez jusqu’à que le riz soit légèrement nacré. Puis, petit à petit, arrosez votre riz avec de l’eau ou encore mieux, le reste de votre bouillon ! Le riz ne doit jamais etre étouffé de liquide et doit cuire à feu doux pour que le grain puisse se gorger progressivement. Goutez ! En fin de cuisson, ajoutez une dose généreuse de parmesan, vos restes de poulet et pourquoi pas des champignons que vous aurez fait revenir préalablement.   

Lundi • Samedi

09h30 – 13h30
16h30 – 19h30

 

Dimanche

09h30 – 13h30

 
De Septembre à Juin: fermé le Lundi

Passez nous voir

998 Av. Charles de Gaulle
40510 Seignosse

Site créé par DOPE